30.07.2008
Les pédés dans la TV!
L'autre jour je discutai de la découverte de mon homosexualité avec un mec un poil plus agés que moi. Il me disait que lui quand il a découvert ses préférences sexuelles, il avait l'impression d'un interdit, de quelquechose de sale, de' mauvais... Personnellement je n'ai jamais eu de tel pensées et avec le recul je me dit que c'est grâce aux série TV. Je m'explique... je suis d'une génération TV fan de série, j'ai grandit entre beverley hills, dawson, hartley et autres ally mc beal.
Reprenons aux début :
- Les filles d'à coté : Gérard, le mec un peu bizare, j'avais pas bien compris qu'il aimait les hommes à l'époque, mais toujours est il qu'il reste un de mes premiers contact avec l'homo de "base"
- Dragon Ball Z : alors là, je sens votre étonnement... mais on peut voir plusieurs référence a l'homosexualité... La vie de Piccolo et du très haut qui est lié, le fait que les namecs n'ait pas de femmes (où alors je les ai jamais vu), la fusion peut etre vue comme une parabole du sex et surtout pour moi la relation entre Hercule et BooBoo qui sont quasiment en couple.
- Friends : alors là je pense que c'est le must. Nous avons le couple de lesbienne, le mariage blanc de phoebe avec un patineur homo qui se découvre hétéro, le baiser entre Rachel et Monica, le baiser de Rachel et son ancienne copine de fac (qui est toujours amoureuse de Rachel), l'épisode où Joey doit embrasser un garçon pour un rôle...L'homosexualité dans Friends est très présente, toujours de manière secondaire, aucun des personnages principaux n'est gay, mais tous ont un lien avec.
- Dawson : le plus révélateur pour moi. Jack Mac Phee arrive au court de la seconde saison. Il emménage a Capeside sort quelques jours avec Joey avant d'assumer son homosexualité. Jack n'est pas stéréotypé folle, je dirai même qu'il est plutôt viril. Pour moi ça a été le plus révélateur car je me suis beaucoup identifier a ce personnage, proche de moi. A peine un an de différence entre moi et le personnage de Jack. Sa difficulté a s'avouer homo, sa difficulté a embrasser un garçon pour la première fois, sa première fois où il couche, son premier petit ami réel, sa période pupute, avant de redécouvrir l'amour dans les bras d'un garçon. Toutes les étapes par lesquels je suis passé.
- Buffy : Bon tout le monde le sait, c'ets ma série culte. Ce qui ets appréciable dans Buffy c'est le coté "on ne choisit pas d'être gay, on choisitjuste de l'assumer" Willow ne se réveille pas gay un jour, elle se rend compte qu'elle est lesbienne car elle s'attache progressivement a Tara. Je pense qu'il faut retenir une phrase de Joss Whedon (créateur de Buffy) au moment où il a fait mourir Tara, beaucoup d'association gay se sont révolté, il a simplement répondu "Faire mourir Tara parcequ'elle est gay serait discriminatoire, mais ne pas pouvoir la faire mourir car elle est gay le serai encore plus" (j'ai mis des guillements mais c'est pas une citation, c'est plus un j'essaie de me rapeler les mots exactes)
- Ensuite il y'en a eu d'autres Desperate Housewives, Nip Tuck, L word, Queer As Folk, Ab Fab,...
- Ah si une dernière beaucoup plus récente mais qui selon moi fait évoluer des mentalités de personnes plus âgées mais aussi beaucoupl plus jeune... Je nomme Plus belle la vie, oui je sais c'ets nul, mal joué, vous pouvez critiquez au maximum mais il y'a quand meme deux personnage régulier en couple gay (qui d'ailleurs sont les plus stable émotionnellement de la série) et plusieurs lesbiennes sont apparu, et enfin la dernière en date l'histoire d'une femme jusque la heterosexuel qui tombe amoureuse d'une autre femme. Plus belle la vie touche un panel générationnel très grand ca va de 7 a 77 ans (comme tintin voir plus, car Dora, 3ans regarde, et ma grand mere 80ans regarde également)
21:47 Lien permanent | Commentaires (14) | Envoyer cette note | Tags : homosexualité, série, friends, dawson



Commentaires
Comment peut on dire que l'homosexualité est normale ?? Pour se reproduire et donc perpétuité notre espèce il faut comme dans tout le règne animal une femelle et un mâle. Je ne pourrais jamais dire que l'homosexualité est normale juste qu'il faut l'accepter et essayer de comprendre la différence.
Bon maintenant je veux juste dire que les homosexuels ne me dérange pas du tout et les hétéro feraient mieux de penser plus comme eux car ils sont certainement plus tolérants.
Ecrit par : Mamie | 03.08.2008
La normalité, c'est juste "le plus grand nombre de gens" ; donc à mon avis, les homosexuels ne vont pas être considérés comme "normaux" tout de suite...
Sinon, le but de l'humain n'est pas autant centré sur la volonté de perpétuer l'espèce (enfin, beaucoup moins que les autres animaux). Sinon, tous les gens qui ont fait vœu de chasteté (religieux notamment) ne seraient pas normaux ?
Pour revenir à DBZ, j'ai du mal à voir une référence à l'homosexualité chez les nameks, et notamment piccolo et dieu ; en effet, là je les considère comme 2 êtres opposés (le bien et le mal - à vous de deviner qui serait la femme ;) ), et donc pas identiques comme pourraient l'être 2 hommes. Et les nameks se reproduisent en pondant des œufs, seul le grand chef en pond, ce qui serait apparenté à de la reproduction asexuée.
Pour la fusion, celle-ci pourrait très bien être mixte (le seul problème est que les filles ne sont pas suffisamment fortes dans DBZ pour donner un personnage utile en ayant fusionné) (d'ailleurs ça me revient, le vieux kaïo shin à fusionné avec une sorcière grâce à ses boucles d'oreilles). Donc la fusion, c'est juste l'union de 2 forces, faut juste être pervers pour voir du sexe partout (non non, je ne vise personne voyons). Après, pour Boo et Hercule, ben c'est juste une grande amitié, et donc c'est pareil, faut être pervers pour voir de l'homosexualité ici (surtout que Boo n'a pas de sexe, enfin, rien de prouvé)
Ecrit par : PGP | 03.08.2008
Et bien Nico ta normalité éteindra l'espèce humaine ! Et prouve moi que l'on ne veut pas se reproduire ! Pourquoi alors les femmes ressentent un jour le besoin de procréer. Ensuite les religieux qui font vœux de chasteté ont pour certain des enfants (j'en connais au moins un). Et la dessus c'est ce qui nous différencie des animaux : notre pensée, nos rythes etc...
Ecrit par : Mamie | 04.08.2008
Mais mamie, les femmes ressentent le besoin de procréer par instinct ou bien à cause de la société dans laquelle elles vivent, de leur éducation, ... ? Je pense que de tout temps, dans toutes les sociétés les femmes qui ont beaucoup d'enfants sont bien vues, et c'est encore vrai aujourd'hui dans la notre. On dira "oh comme elle a du courage cette femme d'élever autant d'enfants", mais rares seront les gens qui penseront "elle est totalement frappée de se trimbaler une équipe de foot".
En plus, il y a des animaux qui ont des relations homosexuelles : les loups et certains singes par exemple. Et ils ont aussi des relations hétérosexuelles, pour se reproduire. C'est juste que eux n'ont pas les tabous leur imposant de choisir une sexualité ou de n'avoir qu'un seul partenaire. Ils prennent simplement du plaisir comme ils en ont envie.
Ecrit par : Clémentine | 04.08.2008
Clem, je ne suis pas sûr que les animaux prennent du plaisir dans leurs relations sexuelles. (et la raison de leur homosexualité, je ne la connais pas...)
Ecrit par : PGP | 05.08.2008
Ben, les chercheurs ont observé dans la nature des relations sexuelles chez certains singes (et aussi chez les dauphins je crois) en dehors des périodes de chaleur. Donc pas pour la procréation. C'était un article dans un magasine genre la recherche ou sciences et vie. Ils en ont parlé sur la 5 aussi. Les chercheurs étaient d'ailleurs étonnés.
Ecrit par : Clémentine | 05.08.2008
Moui, moi quand je vois une femme avec plein d'enfants je me dis encore une qui préfère avoir les alloc plutôt que de travailler !
Je sais que chez les animaux on observe également de l'homosexualité mais c'est quelque chose qui ne peut pas être sélectionnée puisque la reproduction est impossible ça va contre la nature même puisque c'est impossible.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est possible que ce soit juste une question de plaisir et d'absence de tabou ça c'est sur ! Mais bon le mot normal ne me va toujours pas ! Je sais pas quel mot me conviendrait mais pas celui-là !
Ecrit par : Mamie | 06.08.2008
ben je pense tout simplement que la normalité n'existe pas, au même titre que la perfection, l'infini, l'éternité, ... ce sont juste des concepts, pas des réalités.
t'abuse un peu pour les pauvres femmes qui ont plein d'enfants, j'en connais des tas qui travaillent !
Ecrit par : Clémentine | 06.08.2008
Bah c'est juste que l'homosexualité n'est pas quelque chose qui serait héréditaire; mais dû à d'autres facteurs (environnementaux ?), et donc ça n'empêche pas d'en retrouver à toutes les générations.
Ecrit par : PGP | 06.08.2008
et ben, quel débat ! je sais j'arrive un peu en retard.
moi j'ai envie de me poser la question : qu'est ce qu'est la normalité ? (bon sujet de phylo) celle que la société nous impose de penser ? celle que nos parents veuillent nous transmettre ?
franchement, si on était dans une société sans taboo, ou chacun est libre de faire ce qu"il veut (évidement s'en nuire à autrui), sans que les autres le regarde, l'épi... ce serai tellement mieu ! tout ce que nous faisont, nous pensons est "dictée par notre société". tant que la société ne voudra pas banaliser l'homosexualité, ca restera taboo. je trouve que matrix est une belle méthaphore de notre société. je ne dis pas ca parce que c'est mon film préféré, mais je pense que nous sommes pas libre, nous suivons une ligne qui nous dicte notre petite vie idéal. etre bien sage a lécole faire des études, se marier, avoir des enfants......
regarder le tps que ca mit pour que l'église se sépare de l'état, pour que le mariage deviennt un choix et pas une obligation, pour que les femmes soient idépendantes des hommes ! ya encore des personnes qui sont étonnées quand je leur dis que mes parents ne sont pas mariés. et oui, ils nont pa voulu suivre ce que notre société veut ou voulait!!!!
je trouve ca dommage que l'homosexualité ne deviennent pas normal. le WE dernier a Beaune jai vu un couple d'hommes homo qui se donnait la main, je nai pas pu mempécher de les regarder, comme si cétait des singes dans une cage dun cirque. merde, se sont des gens com les autres. idem pour un couple de lesbiennes à dijon.
peut etre que les homo vont contre nature pour toi mamie, mais lhomme fait tellement de chose qui sont contre nature : les guerres, certaines maladies, faire veux de chasteter, croire en Dieu (ya que lhomme qui fait ca...), les OGM... vous pouvez peut etre mes comparaions absurdes, mais je trouve les homo normaux !, arno et vincent sont des personnes comme les autres, tout a fait normal. on ne choisit pas detre homo !
Ecrit par : britney | 25.08.2008
On ne choisit pas d'être handicapé, pourtant, je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer ça normal...
Ecrit par : PGP | 27.08.2008
Ce n'est pas contre nature la guerre au contraire on n'est jamais content de ce qu'on a et l'homme veut tout gouverner. Cela entraine toujours des guerres et ça je pense que c'es dans notre nature.
Ecrit par : Mamie | 30.08.2008
c vrai que c'est ds sa nature la guerre
moi je trouve ca normal quil y a des handicapés, ttes fabrications entrainent des écarts par rapport à la perfection. je traite un handicapé comme une personne tout à fait normal, au moins, le plus que je puisse
ce que je veux dire que les homo, les handicapés, les albinos, les blond(e)s.... ne sont pas la perfection incarnée de l'espèce humaine, mais normal. je ne c pas si je me fais bien comprendre, c ce que je pense, apres pensez ce que vous voulez.
je veux juste dire que mamie et moi nous sommes parfaites, voila
Ecrit par : britney | 01.09.2008
Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase lol !!
Ecrit par : Mamie | 03.09.2008
Écrire un commentaire